The Christmas Party 2017

Bonjour à tous,

Je m’appelle Chloé, je suis étudiante en deuxième année à la Grande école du droit. Je voudrais vous donner une rétrospective d’un fabuleux événement qui s’est déroulé à la fin du premier semestre le 21 décembre 2017: la Christmas !

christmas 1
Discours de la première assistante du maire lors de la Christmas Party

Pour commencer, il est important de souligner que pour la première fois, la soirée annuelle de Noël s’est déroulée à l’ancienne mairie de Sceaux. L’endroit, beau et accueillant, était très approprié pour l’occasion.

les GED en LLMLes étudiants de LLM (Master of Laws), revenus pour les vacances de Noël et pour la Christmas, étaient des nôtres. C’était l’occasion pour nous, plus jeunes élèves, de s’informer sur leur expérience respective à l’étranger !

La première assistante du maire était notre invitée. Elle a donné un discours inspirant sur l’art et la littérature à Sceaux mais aussi sur les bénéfices que tire la ville à accueillir en son sein, une formation comme la Grande Ecole du Droit.

christmas 6

Des élèves de première année ont partagé leurs premières expériences au sein de notre formation, et ce fut un plaisir de constater qu’elles se sont senties très vite à l’aise au sein de leur promotion et de toute l’école, se confondant ainsi rapidement à nous autres pour former cette grande famille que nous sommes !

manon lagarde christmasvalentine labaume christmas
Discours de Manon Lagarde et Valentine Labaume sur leurs premières expériences à la GED

Par la suite, certains étudiants ont présenté les projets menés au cours de l’année au sein de l’Association de l’Ecole, comme par exemple la naissance de notre partenariat avec l’AFJE (Association française des juristes d’entreprise), qui paraît très prometteur.
En outre, nous avons assisté à une véritable mise en scène visant à souligner l’importance des liens inter générationnels à la Grande Ecole du Droit.

augustin de crécy et alexis corlay christmas

Pour finir, nous nous sommes réunis autour d’un buffet organisé par les élèves, ce qui fut l’occasion de parler et d’échanger entre étudiants, anciens et professeurs !

chloé nateghi et tancred Dlt christmasA titre personnel, j’ai sincèrement passé une excellente soirée et j’ai été agréablement surprise par l’organisation. Au vu des circonstances, l’évènement de la Christmas a dû se dérouler en dehors des locaux d’EY, pour autant les organisateurs ne se sont pas laissés déconcertés et ont, dans de brefs délais, permis de faire vivre la magie de Noël dans un nouvel endroit tout aussi féérique. L’ambiance était très différente de celle des années précédentes, moins formelle et plus spontanée, ce qui à mon sens s’inscrit dans un nouveau souffle pour la Grande Ecole du Droit.

christmas 4les anciens GED

Pour finir, j’ai eu l’occasion de contribuer à l’évènement, en apportant mon aide quant à la tenue du buffet. Ce fut l’occasion pour moi de me déplacer dans la salle afin de proposer à manger et des rafraichissements aux uns et aux autres. Ainsi, j’ai pu échanger quelques mots avec tout le monde et ce avec en toile de fond un duo de violons composé de deux étudiantes de l’école, ce qui a contribué à apporter cette touche féérique en cette période de fêtes de fin d’année.

christmas violons
Rose Pommeray et Claire-Emeline Auduc étudiantes en GED2 et violonistes

Nous étions tous réunis, les jeunes et les plus âgés, de France ou d’ailleurs, autour d’actions et de projets communs.

Merci à tous les participants et aux organisateurs pour cette prodigieuse soirée !

Chloé Nateghi (GED 2)