Visite du cabinet Freshfields

Ce lundi 2 mars fut une journée mémorable pour les étudiants de deuxième année de la Grande École du Droit. Ils ont eu l’opportunité de visiter les locaux du cabinet d’affaires Freshfields Bruckhaus Deringer où ils furent accueillis par Me Laéna Bouafy, Me Joaquim Traore et Me Aude Guyon.

Cette visite a eu lieu dans le cadre du cours de Gestion de Projet, dirigé par Lara Garrido, ancienne étudiante de la Grande École du Droit.

Freshfields Bruckhaus Deringer est un cabinet a renommée internationale qui couvre tous les domaines du droit des affaires. Si leur siège est situé à Londres, ils emploient plus de 2800 personnes dans le monde et le cabinet est composé à de 60% de collaboratrices.

article Rachel

Après la découverte des lieux, nos alumni ainsi que Me Aude Guyon nous ont présenté leurs parcours respectifs avant de répondre aux questions des étudiants de deuxième année. Ils se sont notamment interrogés sur la vie quotidienne d’un avocat, sur les compétences requises pour intégrer des grands cabinets ou encore sur la nécessité de réaliser un LLM.

Deux étudiants nous livrent leur ressenti sur cette visite :

« J’ai trouvé la visite chez Freshfields très enrichissante, tant sur le plan professionnel que sur le plan des études de droit.  En effet, les intervenants, que ce soit nos alumni, Joaquim Traoré et Laéna Bouafy, ou Aude Guyon, avocate, ont pu partager avec nous leurs expériences respectives quant à leur année de LL.M à l’étranger. En plus de m’avoir inspiré pour la suite de mon cursus et mon projet professionnel, cette visite a confirmé mon appétence pour le droit de la concurrence ! ». – Kamélia Zalegh

« D’un point de vue personnel, j’ai particulièrement apprécié la visite que nous avons pu effectuer au cabinet Freshfields. Être en contact direct avec des avocats nous a permis de les questionner sur les conséquences du métier, notamment sur la vie privée. Ils ont été clairs, à l’écoute et leurs propos étaient parfaitement adaptés à de jeunes étudiants tel que nous. » – Guillaume Bouland

Nous remercions grandement le cabinet Freshfields pour leur merveilleux accueil mais également Me Laéna Bouafy et Me Joaquim Traore pour leur investissement au sein de la Grande École du Droit en ce que sans eux, la visite n’aurait pas été possible.

 

Rachel ABDO